Guandi 2024

Exposition

La beauté des basses lumières

Médiathèque François Mitterrand, du 16 juillet au 16 aout 2024

« La beauté des basses lumières » est composée de 28 tableaux mettant en scène la vie quotidienne en Chine.L’exposition présente des chefs-d’œuvre de photographie réalisés en basse lumière et mettant en valeur la beauté des rivières, des montagnes et de la vie vue à travers les yeux de photographes chinois. Faisant partie de la commémoration du 60ème anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques sino-françaises, cette exposition servira, nous le souhaitons, à renforcer la compréhension mutuelle et l’amitié entre les deux peuples et à approfondir les échanges culturels des deux pays.


20 ans de l'association Guandi Réunion

Espaces des lanternes, du 25 au 28 juillet 2024

Venez découvrir ou parcourir deux décennies de festivités à travers l'exposition photos marquant les 20 ans de l'Association Guan Di Réunion.

Partagez ce voyage visuel avec les moments marquants et les événements emblématiques qui ont façonné cette grande fête appréciée et attendue des réunionnais. Chaque cliché raconte une histoire unique, mettant en lumière l'engagement, la culture et les valeurs de la communauté chinoise et du Dieu guerrier Guan Di.

Cette exposition est une restitution historique de tous les engagements bénévoles qui ont contribué à faire de l’association ce qu'elle est aujourd'hui.

Ne manquez pas cette occasion de revivre notre riche héritage !


Visite des temples de la rue Sainte-Anne

Rue Sainte-Anne,
du 26 au 28 juillet 2024 de 10h à 12h et de 14h à 17h

Héritage de la culture chinoise, les temples de la rue Sainte-Anne sont les éléments principaux de ces festivités de Guan Di. Grâce à des visites présentées par nos hôtesses et stewards, vous découvrirez les différentes parties des trois temples, le temple CHANE, LI SI TONG et SANE LONG.

Programme d'animations, sous réserve de modifications
partenaires