Guandi 2017

Le spectacle de la troupe de Taiyuan

Gymnase de Champ Fleuri à St Denis (billetterie en ligne)

le dimanche 9 août à 19h30 et le lundi 10 août à 19h30

Théâtre Luc Donat au Tampon (voir directement au théâtre)

le mercredi 12 août à 19h30

ROULEMENT DE TAMBOUR DU SHANXI ( 5 minutes)

Cette composition musicale exprime la joie des paysans durant la moisson d'automne. Sur le bord du fleuve Jaune, les paysans du Shanxi récoltent des noix. En jouant, les artistes miment les mouvements quotidiens des paysans qui cassent les noix, les font rouler entre leurs mains, battent et creusent la terre. La récolte des noix et le battement des tambours ne forment qu'un seul son.

AU CARREFOUR - OPERA DE JIN ( 5 minutes 30)

Sous la dynastie Song, le général Ren Tang Hui est secrètement chargé de la protection d'un important stratège militaire. En chemin, ils arrivent à un carrefour et passent la nuit dans une auberge. Croyant la sécurité de son protégé menacée, le général Ren s'engage dans un combat avec le tenancier de l'auberge. Cette scène, qui est en réalité le fait d'un malentendu, se déroule dans l’obscurité. Il s'agit d'un combat à l'aveugle à la fois acrobatique et burlesque dont l'humour décrochera un sourire à tous les spectateurs.

Un rêve d’équilibre ou l’acrobate renversant ( 5 minutes)

Voici un numéro qui repousse les limites du corps. L’acrobate passe des pieds sur les mains en un rien de temps laissant aux spectateurs tout loisir de le contempler dans son incroyable performance. D’appuis en équilibre ses enchaînements allient force, calme et volupté.

DANSE DES FEES DE L'EAU ( 6 minutes 30)

Des paysages de montagnes et de rivières sont peints à l'encre sur les robes des artistes qui dansent sur une musique traditionnelle chinoise. La performance s'inspire des manières gracieuses et distinguées des jeunes filles de la vallée du Yantze (Fleuve Jaune) pour offrir au spectateur un numéro tendre et émouvant.

TROIS ILLUSIONS – MAGIE ( 4 minutes 10)

Ce numéro est un astucieux mélange de divers savoir-faire artistiques chinois et inspirés en partie de l'opéra du Sichuan. Le magicien change de masque, de vêtement et de parapluie. Trois illusions synchronisées en une. Un numéro de magie traditionnelle chinoise dynamique et plein de surprises qui réjouira les spectateurs de tous âges.

DANSE DE L’EVENTAIL – AROC (ILE DE LA REUNION) ( 5 minutes)

La danse de l’éventail est une danse chinoise très populaire, qui a une histoire de plus de 3000 ans.Les danseuses de l’AROC ont revisité cette danse traditionnelle avec une musique mêlant tradition et modernité!

LA LAMPE A L'HUILE – OPERA DE JIN ( 4 minutes)

Dans cet opéra, Pi Jin, le personnage principal, est un mari soumis. Étant non seulement gourmand et paresseux, mais aussi joueur compulsif, son épouse décide de le punir. Il doit donc s'agenouiller en portant une lampe à l'huile au sommet de son crâne. Mais Pi Jin est si malin qu'il surmonte l'épreuve imposée par sa femme. À la fin de la pièce, cependant, il réalise les bonnes intentions de celle-ci et jure de ne plus jamais parier. La particularité de cette performance réside dans l'expression du visage de l'acteur. Par la simple utilisation de mimiques, l'artiste parvient à mettre en mouvement la lampe située sur sa tête. Il s'agit d'un numéro qui mêle humour et précision technique produisant un effet visuel des plus remarquables.

ASSIETTES TOURNANTES ( 6 minutes)

C'est un numéro d'acrobaties traditionnel chinois qui a plusieurs siècles d'histoire derrière lui. Les costumes sont inspirés des vêtements des minorités ethniques du pays. L'habileté des artistes à manier les assiettes en rotation, leur sens incontournable de l'équilibre et leur stature magnifique confèrent à cette prestation un sens esthétique époustouflant.

ENTRACTE ( 30 minutes)

COMME UN HOMME ( 5 minutes)

Mulan,  l'héroïne légendaire, décida de prendre la place de son père âgé lors d'une mobilisation. Grâce à sa persévérance et son intelligence, entraînée aux arts du combat, elle devenue général après s'être distinguée durant les batailles.

AUSSI BELLE QU'EN REVE – MAGIE ( 7 minutes)

Qu'est-ce que l'amour ? L'amour est un tendre souvenir. Il s'agit d'un spectacle de magie non conventionnel qui intègre un scénario romantique à la performance. Nos magiciens nous font partager une histoire d'amour digne des plus grands romans empreints d'un brin de couleur locale.

UN MODESTE DINER - OPERA DE JIN ( 6 minutes 10)

Extrait du roman « Les Trois Royaumes », un des quatre chefs d'oeuvres littéraires de la Chine Ancienne. Afin de se débarrasser de Dong Zhuo, Sima Wang Yun, met au point un stratagème : inviter le général Lu Bu à dîner et faire de Diao Chan - concubine du général - sa fille adoptive. Pendant le repas, Lu Bu est immédiatement ébloui par la beauté de Diao Chan et tombe sans le savoir dans un piège sournois. Dans cette pièce, les plumes de faisan situées sur le casque de Lu Bu sont au centre de la performance. Le mouvement des plumes exprime la séduction et l'affection du général pour la jeune femme.

JEU DE DIABOLOS ( 6 minutes)

Un numéro humoristique sur un rythme endiablé. Les artistes font preuve d'une habileté sans précédent à manier le diabolo avec grâce. Dynamisme et précision confèrent à ces acrobaties une qualité artistique des plus réjouissantes.

L'AMANTE CELESTE DU PONT DES PIES ( 5 minutes)

Les nuages roses laissent voir leur douceur, les étoiles filantes expriment la langueur et le regret de Dame Niu. Et bien que la Voie Lactée soit si immense et vaste, les amants séparés se retrouvent chaque année dans la joie sur le Pont des Pies, le 7éme jour du 7ème mois lunaire. Nul besoin de décrire la tendresse des amants, d'être attristés par leur séparation et émus par leurs retrouvailles. Car il suffit de croire en ses véritables sentiments pour que cette vie ne soit plus limitée que par l'éternité.

DEMONSTRATION DE WUSHU ( 5 minutes)

Enfin un numéro qui montre l’éventail des talents de cette troupe aux multiples couleurs. Un vrai travail d’équipe !

LIRE L'ART DE LA GUERRE – OPERA DE JIN ( 5 minutes 20)

Wang Yan Zhang, le personnage de cet opéra, se prépare à affronter le plus redoutable des stratèges militaires, le célèbre général Gao Si Ji. N'ayant pas de tactique militaire pour le combat qui approche, il décide de veiller tard pour lire l'art de la guerre. Durant la lecture, le personnage est extrêmement concentré. La grenouille dessinée sur le visage de l'acteur est mise en mouvement par le jeu de mimiques. La concentration du personnage est mise en exergue dans une incroyable performance visuelle caractéristique de l'opéra du Shanxi.

BOUDDHA AUX MILLES MAINS ( 7 minutes)

Ce numéro s'inspire des mille yeux et des mille mains de la déesse indienne de la compassion (Avalokiteshvara). Les mille mains représentent la pitié inconditionnelle et les mille yeux, la sagesse inégalée de la déesse. Ce spectacle, en deçà de son incroyable beauté, met le spectateur en contact avec le concept bouddhiste d'amour universel et inconditionnel.

*/?>

Page en construction.