Guandi 2017

Exposition :

Venez découvrir la poésie des œuvres d’un artiste chinois contemporain

QI Mei Sheng est né en 1959 à LUSHAN, Province du JIANGXI, située au Sud-Est de la République Populaire de Chine.

Diplômé du département de peinture de l’université de JIUJIANG, Province de JIANGXI, Monsieur QI concilie à la fois une carrière de professeur des beaux-arts de l’école des langues étrangères de JIUJIANG et de peintre de renom.

M. QI est spécialisé dans la peinture des paysages de la Chine en cherchant à allier les styles traditionnels chinois et occidentaux. Son style est réaliste, inspirant et excitant.

QI Mei Sheng a entamé son parcours artistique au début des années 1980. Ses œuvres ont été exposées à de nombreuses reprises à des évènements artistiques majeurs de la Province de JIANGXI (son parcours artistique a été consacré par ses pairs en 1986 lorsqu’il fut élu membre de l’Association des Peintres du JIANGXI), avant que sa notoriété ne s’affirme au niveau national, au début des années 90.

La Réunion ne lui est pas inconnue. En 2013, invité par l’Association Education Chine Réunion, QI Mei Sheng a exposé ses œuvres à Saint- Denis de la Réunion. Son séjour à la Réunion a été une source d’inspiration pour lui.

En 2017, il nous fait l’honneur de revenir sur l’ile, fort de ses découvertes, pour exposer certaines œuvres en lien avec son premier séjour.

Vous aurez la possibilité de voir quelques-unes des œuvres inspirées par les paysages de la Réunion, conciliant à la fois l’art chinois et la beauté inspirante de la nature réunionnaise.

Ne ratez pas cette occasion de faire un pas dans l’univers artistique d’un artiste chinois engagé et au ton affirmé.
Deux autres peintres seront présents :

QI Mei Jian : Peintre spécialement invité par l’Académie de peinture de LU SHAN (JIANGXI).Il est membre de l’Association de Peintres du JIANGXI.

QI Qiu Xiao: Professeure supérieure des beaux-arts à l’école de JINGCHENG et SUZHOU(JIANGSU). Elle est membre de l’Association de Peintres de JIUJIANG (JIANGXI).

Date : 2 août au 18 août 2017
Lieu : L’Ancien Hôtel de Ville de Saint-Denis de la Réunion